Drapeau

Protection hallux valgus

Epitact® a créé une protection hallux valgus comportant une pastille de gel d’Epithelium 26® permettant de limiter les pressions et les frottements au niveau de « l’oignon ». Ainsi, la douleur est soulagée et la formation de callosités évitée. 

Plus de détails

19,95 €

Informations

    Vous souffrez d’un oignon au pied ? Même si la déformation n’est pas très marquée, le chaussage est très vite douloureux. Le conflit avec la chaussure crée des douleurs sur l’excroissance osseuse et de la corne liée à des pressions et frottements excessifs apparaît. Il faut donc interposer entre la chaussure et « l’oignon » une interface qui permette de répartir les charges et de soulager la douleur. C’est ce que fait le gel silicone Epithelium 26® qui se trouve dans la protection hallux valgus EPITACT®.

    • Une pastille d’Epithelium 26® d’1mm d’épaisseur positionnée sur “l’oignon” permet de limiter les frottements sans introduire de pressions supplémentaires liées au manque de place dans les chaussures.
    • Mise en place de la protection aisée et maintien idéal.
    • La protection contre l'hallux valgus est lavable en machine à 40°C dans le filet de lavage fourni  à cet effet.
    • Si vous les portez tous les jours en les lavant comme il se doit, vous garderez vos protections pendant plusieurs mois.
    • Si vous êtes diabétique, optez plutôt pour les pansements Hallux valgus.
    • Vendue à l’unité. Convient au pied gauche comme au pied droit.

     

    A noter : ce dispositif est une simple protection qui n’a pas pour vocation de corriger l’hallux valgus. Si votre gros orteil est encore mobile latéralement, l’orthèse corrective hallux valgus peut vous aider à limiter l’évolution de la déformation.

    Ce produit est un dispositif médical qui porte, au titre de la réglementation, le marquage CE. Veuillez lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 09/2017.

CONSEILS D’UTILISATION

  • La protection doit se porter à même la peau, indifféremment sur le pied droit ou le pied gauche
  • Glisser le pied dans la protection en passant le gros orteil dans la partie tubulaire. Le module de gel d’Epithelium 26® doit se trouver en regard de l’hallux valgus.
  • Pour un maintien optimal, ne pas la porter pieds nus mais avec un collant, un bas ou une chaussette par-dessus. Ceux-ci doivent être suffisamment larges pour éviter une compression du pied.

ENTRETIEN

  • Laver en machine à 40°C dans le filet de lavage fourni ou à la main sans frotter.
  • Laisser sécher naturellement. Ne pas repasser. 

COMPOSITION

Gel de silicone. Tissu polyamide élasthanne.

CONTRE INDICATIONS

Le produit a fait l’objet de tous les tests imposés selon la norme ISO 10993-1. Si malgré cela, une réaction allergique était observée, arrêter immédiatement l’utilisation du produit et informer la société MILLET Innovation.

  • Ne pas utiliser sur une plaie non protégée.
  • Cas des personnes souffrant d’artérite, de diabète, de polynévrite, de neuropathie des membres inférieurs ou d’ulcères variqueux : ne jamais utiliser le produit sur une plaie, surveiller le pied pendant l’utilisation et dans tous les cas, demander conseil à votre médecin ou podologue. Le surjet se trouvant dans le premier espace interdigital peut être une source de frottements. Il est donc recommandé aux diabétiques souffrant de neuropathie d’éviter cette solution.

La responsabilité de la société MILLET Innovation SA ne peut être engagée en cas d’utilisation non conforme aux recommandations du fabricant.

 

  • Comment choisir votre taille ?

    La protection hallux valgus existe en tailles S, M et L. Voir tableau ci-dessous.

    Protection hallux valgus Epitact guide des tailles

  • Découvrez la protection hallux valgus pour limiter les douleurs liées à votre "oignon" !

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Protection hallux valgus

Protection hallux valgus

Epitact® a créé une protection hallux valgus comportant une pastille de gel d’Epithelium 26® permettant de limiter les pressions et les frottements au niveau de « l’oignon ». Ainsi, la douleur est soulagée et la formation de callosités évitée. 

Donnez votre avis

Epitact

vous conseille aussi