Drapeau

Coussinets plantaires

Douleurs, échauffements sous l’avant-pied et durillons résultent souvent de l’usure de notre capiton plantaire. Pour compenser cette altération, EPITACT® a créé des coussinets plantaires intégrant un gel breveté répartiteur de pressions : l’Epithelium 26®.

 

Plus de détails

31,95 €

Informations

    Vous ressentez des douleurs sous le pied lorsque vous marchez ? Certains parlent d’échauffements, d’autres de sensation de marcher sur des clous au niveau de l’avant pied, d’autres encore d’une impression de brûlure… Certains relèvent la présence de corne ou de durillon sous le pied. Quelle que soit la description, elle est souvent synonyme de douleur intense qui peut handicaper la marche. Cette douleur sous le pied correspond généralement à une usure du capiton plantaire, un tissu graisseux qui sert à répartir les pressions. Son altération peut être liée à l’âge mais aussi à une forte sollicitation de l’avant-pied (suite à une pratique sportive antérieure) ou bien à une station debout prolongée. Pour pallier l’usure du capiton plantaire, EPITACT® a développé un gel silicone répartiteur de pressions, véritable substitut au capiton plantaire : l’Epithelium 26®. Il a été intégré dans un coussinet plantaire de façon à pouvoir être porté discrètement dans n’importe quelle chaussure.

    • L’Epithelium 26® sous l’avant-pied est le matériau idéal pour répartir les charges et soulager ainsi les pressions de la voûte plantaire. Sa présence dans les coussinets vous apporte une réelle sensation de confort.
    • Les coussinets plantaires ont un maintien idéal sous le pied. Discrets, de faible épaisseur, vous les portez dans vos chaussures habituelles.
    • Ils sont très confortables grâce au tissu choisi (douceur, évacuation de la transpiration).
    • Les coussinets sont lavables en machine à 40°C.
    • Ils ont une longue durée de vie.
    • Vendus par paire.

     

    Notre conseil : si vous souhaitez une protection pour la zone plantaire à mettre dans des chaussures ouvertes (sandales, nu-pieds,…), optez plutôt pour les coussinets discrets

CONSEILS D’UTILISATION

  • Les porter à même la peau.
  • La partie imprimée du tissu doit être en contact avec la plante du pied.  Ne pas retourner.
  • Glisser le pied dans le coussinet, placer la languette de retenue entre le gros orteil et le deuxième orteil.
  • Pour un maintien optimal, ne pas les porter pieds nus mais avec un collant, des bas ou des chaussettes par-dessus. Ceux-ci doivent être suffisamment larges pour éviter une compression des pieds.         

ENTRETIEN

  • Laver en machine à 40°C dans le filet de lavage fourni ou à la main sans frotter.
  • Laisser sécher naturellement. Ne pas repasser.

COMPOSITION

Gel de silicone. Tissu polyamide élasthanne.

CONTRE INDICATIONS

  • Le produit a fait l’objet de tous les tests imposés selon la norme ISO 10993-1. Si malgré cela, une réaction allergique était observée, arrêter immédiatement l’utilisation du produit et informer la société MILLET Innovation.
  • Ne pas utiliser sur une plaie non protégée.
  • Cas des personnes souffrant d’artérite, de diabète, de polynévrite, de neuropathie des membres inférieurs ou d’ulcères variqueux : ne jamais utiliser le produit sur une plaie, surveiller le pied pendant l’utilisation et en cas de doute, demander conseil à votre médecin ou podologue. La bretelle peut être une source de frottements entre les deux orteils. Il est donc recommandé aux diabétiques souffrant de neuropathie d’éviter cette solution.

La responsabilité de la société MILLET Innovation SA ne peut être engagée en cas d’utilisation non conforme aux recommandations du fabricant.

  • Comment choisir votre taille ?

    Les coussinets plantaires existent en tailles S, M et L. Voir tableau ci-dessous.

    Coussinets plantaires epitact guides des tailles

  • Découvrez les coussinets plantaires pour les douleurs sous l'avant-pied et les durillons !

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Coussinets plantaires

Coussinets plantaires

Douleurs, échauffements sous l’avant-pied et durillons résultent souvent de l’usure de notre capiton plantaire. Pour compenser cette altération, EPITACT® a créé des coussinets plantaires intégrant un gel breveté répartiteur de pressions : l’Epithelium 26®.

 

Donnez votre avis

Epitact

vous conseille aussi