Drapeau

Pansement cicatrice chéloïde

Le pansement réparateur Cicatrice EPITACT a été développé pour éviter la formation de cicatrices disgracieuses ou améliorer l’aspect des cicatrices chéloïdes ou hypertrophiques. Lavable et réutilisable, le pansement doit être porté au quotidien pour que son action soit efficace. 

Plus de détails

19,95 €

Informations

    On le sait, certaines peaux cicatrisent mieux que d’autres. Pour celles et ceux qui sont des habitués des cicatrices qui trainent, qui boursouflent, qui rougissent… le pansement Cicatrice est la bonne solution. Il permet d’éviter une cicatrisation en relief en appliquant longuement et quotidiennement une pression légère mais suffisante sur la peau. Votre peau est déjà marquée par une cicatrice chéloïde ou hypertrophique ? Tout n’est pas perdu ! Vous pouvez améliorer grandement l’aspect de votre cicatrice, qu’elle soit ancienne ou récente, en utilisant le pansement cicatrice chéloïde EPITACT.

    • L’efficacité du pansement EPITACT® à l'Epithelium (gel silicone) pour améliorer l'aspect des cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes a été validée au cours d'une étude clinique s'étendant sur 4 mois. Elle a permis de mettre en évidence une diminution significative de la rougeur, de la rugosité et de la surface de la cicatrice après ce temps d'application.
    • Durée de vie: 2 semaines en moyenne.
    • Vendu à l’unité : 1 plaque de 9.6 X 18 cm.

    Ce produit est un dispositif médical qui porte, au titre de la réglementation, le marquage CE. Veuillez lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 09/2017.

 

CONSEILS D’UTILISATION

Retirer la plaque de son emballage. Avec des ciseaux, découper un morceau légèrement plus grand que la cicatrice (2 cm de plus sur tout son contour). Enlever le film protecteur recouvrant la face adhésive du dispositif. Appliquer ensuite le côté adhésif sur la cicatrice.

Afin de permettre à la peau de s’habituer, la durée d’application sera augmentée graduellement selon la cinétique décrite ci-dessous jusqu’à atteindre 14 heures par jour.

> Jours 1 et 2 : 4 heures de pose

> Jours 3 et 4 : 8 heures de pose

> Jour 5 : 10 heures de pose

> Jour 6 : 12 heures de pose

> Jour 7 : 14 heures de pose

- Après le 7ème jour, l’Epithelium est porté idéalement 14 heures par jour et enlevé chaque soir.

- Après chaque utilisation, le morceau de pansement doit être lavé à l’eau et au savon.

Le morceau de pansement doit être changé lorsque celui-ci est détérioré (2 semaines en moyenne).

Dans des zones soumises à des frottements importants, un adhésif de type hypafix peut être utilisé pour assurer le maintien de l’Epithelium sur la cicatrice.

L’application doit être très régulière et peut s’étendre sur une durée de 2 à 4 mois, selon les améliorations constatées.

 

ENTRETIEN :

Laver à la main, à l’eau et au savon. Laisser sécher naturellement dans l’étui de protection prévu à cet effet. Ne pas repasser.

CONTRE-INDICATIONS

  • Le pansement ne doit pas être appliqué sur une plaie ouverte ou sur les muqueuses.
  • Le produit a fait l’objet de tous les tests imposés selon la norme ISO 10993-1. Si malgré cela, une réaction allergique ou irritative était observée, arrêter immédiatement l’utilisation du produit et informer la société MILLET Innovation.

La responsabilité de la société MILLET Innovation SA ne peut être engagée en cas d’utilisation non conforme aux recommandations du fabricant.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Pansement cicatrice chéloïde

Pansement cicatrice chéloïde

Le pansement réparateur Cicatrice EPITACT a été développé pour éviter la formation de cicatrices disgracieuses ou améliorer l’aspect des cicatrices chéloïdes ou hypertrophiques. Lavable et réutilisable, le pansement doit être porté au quotidien pour que son action soit efficace. 

Donnez votre avis