Drapeau

Orthèse pouce rhizarthrose

Développée pour soulager les douleurs articulaires liées à la rhizarthrose ou arthrose du pouce, cette orthèse souple permet de faire les gestes de la vie quotidienne tout en limitant les micromouvements traumatisants. A porter dans la journée, sans modération…

Plus de détails

21,95 €

Informations

    Le port pendant la journée de l’Orthèse proprioceptive EPITACT® aide à soulager les douleurs articulaires liées à de l’arthrose à la base du pouce (rhizarthrose). Elle limite les micro-mouvements traumatisants (déplacement des mains dans l’espace en marchant, parlant,…), maintient le pouce en position de repos et préserve la chaleur locale au niveau de l’articulation. Souple, fine et discrète, cette orthèse vous permet de conserver l’entière fonctionnalité de votre main : vous pouvez conduire, écrire, utiliser votre téléphone… et porter votre montre ou vos bijoux !

    • L’orthèse souple ouvre la commissure ce qui permet de maintenir le pouce en position de repos. L’alignement des os du pouce va limiter les forces s’exerçant sur l’articulation trapézo-métacarpienne et aider à soulager la douleur.
    • L’orthèse pouce absorbe les micromouvements traumatisants. Pendant la journée, le pouce semble au repos alors qu’il bouge sans cesse avec le déplacement des mains dans l’espace. Ces micro-mobilisations répétées sont très préjudiciables et sont l’un des facteurs déclencheurs des poussées inflammatoires douloureuses. Sans immobiliser, l’orthèse souple va maintenir le pouce et le 1er métacarpien. Ce maintien proprioceptif va aider à absorber les micro-mobilisations traumatisantes et limiter ainsi les poussées inflammatoires douloureuses liées à l’arthrose.
    • L’orthèse pouce maintient la chaleur locale grâce aux propriétés de son tissu et de son tissu en silicone. Elle procure ainsi un effet antalgique.
    • L’orthèse EPITACT® est complémentaire aux orthèses rigides, mieux adaptées à un port nocturne.
    • Lavable en machine à 40°C dans le filet de lavage prévu à cet effet.
    • Durée de vie: plusieurs mois.
    • Vendue à l'unité. Disponible en 3 tailles, pour main droite ou main gauche.

CONSEILS D’UTILISATION

Ce produit est une orthèse de jour.

Existe en deux versions : main droite ou main gauche (la couture doit se trouver à l’intérieur de la main).

 

MISE EN PLACE

Enfiler l’orthèse sur la main en faisant glisser le pouce dans son emplacement. La couture doit se positionner à l’intérieur de la main. Pour un confort optimal, régler la position de l’orthèse en déplaçant légèrement la couture plus ou moins au centre de l’intérieur de la main.

 

ENTRETIEN

  • Laver en machine à 40°C.
  • Ne pas utiliser de détachant (acétone, dissolvant, etc…).
  • Laisser sécher naturellement. Ne pas repasser.

 

COMPOSITION

Gel de silicone. Tissu polyamide élasthanne.

 

CONTRE-INDICATIONS

  • Le produit a fait l’objet de tous les tests imposés selon la norme ISO 10993-1. Si malgré cela, une réaction allergique était observée, arrêter immédiatement l’utilisation du produit et informer la société MILLET Innovation.
  • Ne pas utiliser sur une plaie non protégée.
  • En cas d’œdème sévère : surveiller la main pendant l’utilisation. Oter le dispositif si le serrage est trop important et entrave la circulation. En cas de doute, demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
  • Ne pas utiliser à côté d’une flamme ou d’un corps incandescent.
  • Si une réaction allergique est observée, arrêter immédiatement l’utilisation du dispositif informer la société Millet Innovation.

La responsabilité de la société MILLET Innovation SA ne peut être engagée en cas d’utilisation non conforme aux recommandations du fabricant.

  • Comment choisir votre taille ?

    L'orthèse pouce existe en tailles S, M et L. Voir tableau ci-dessous.

    Si vous hésitez en 2 tailles, choisissez la plus petite.

    orthèse arthrose  pouce rhizarthrose epitact guide des tailles

Orthèse pouce rhizarthrose

Orthèse pouce rhizarthrose

Développée pour soulager les douleurs articulaires liées à la rhizarthrose ou arthrose du pouce, cette orthèse souple permet de faire les gestes de la vie quotidienne tout en limitant les micromouvements traumatisants. A porter dans la journée, sans modération…

Donnez votre avis

Epitact

vous conseille aussi